Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
  • » beinh moi aussi
  • » Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)
  • » LE RING sport canin
  • » Choix d'un bon objectif ...
  • » Nouveau : cours d'Obédience
  • » Touhou Soccer 1 et 2 [sport fun]
  • » Sport => Le hurling
  • » Le sport sans dopage, une utopie ?
  • » Photos de sport
  • » ESPN rachète Orange sport
  • Derniers sujets
    » Nos achats DPT56
    Aujourd'hui à 3:36 par Lorenza

» Bon anniversaire PACA
    Aujourd'hui à 3:29 par Lorenza

» Créations Tolkien 2012
    Aujourd'hui à 3:26 par Lorenza

» "Bonjour / Bonsoir" !!!
    Aujourd'hui à 3:23 par Lorenza

» Quiz Femmes et artistes, testez vos connaissances
    Hier à 23:38 par Ciboulette

» CLICANIMAUX
    Hier à 14:49 par fabipat

» AIDEANIMAUX
    Sam 19 Mai 2012 - 21:57 par Isa

» Discussions North Pole
    Sam 19 Mai 2012 - 18:53 par Tolkien

» Mes créations fruits et légumes en pate Fimo et le "comment faire"
    Jeu 17 Mai 2012 - 17:50 par Ciboulette

Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     FAQ
     Rechercher
    Partenaires
    créer un forum
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Lun 24 Oct 2011 - 14:20

Partager | 

Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    louloute

MessageSujet: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)   Mer 2 Nov 2011 - 16:42

de l'obéissance canine.. on passe des concours pour accéder à une classe 3

on commence déjà par un CSAU (certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation) que tous les chiens peuvent passer après plusieurs séances en club canin.. ça comporte

la prise en laisse par quelqu'un d'autre que le maitre pour un petit aller et retour le chien a le droit de se retourner regarder son maitre mais ne doit pas tirer pour aller le rejoindre

une marche en laisse sans tirer, et pendant ce temps quelqu'un fait un bruit divers (cailloux dans une bouteille vide) le chien ne doit pas bouger

une absence cachée.. le chien reste couché-pas bougé pendant que le maitre se cache 30 secondes, et le chien doit attendre que le maitre soit revenu à coté de lui et dise "au pied" et il se remet assis à la gauche de son matire

un rappel au pied.. chien couché pas bougé le maitre part à 30 mètres, sur ordre du juge le maitre appelle le chien qui vient se placer immédiatement à la gauche de son maitre dans un assis parfaitement parallèle

et voilà le travail

ensuite on a le brevet d'obé, et il faut décrocher minimum 80 points pour avoir excellent et monter de niveau

là pareil,
    la sociabilité du chien qui croise en entrant celui qui sort, sociabilité face au juge qui le touche
    absence cachée 1 minute
    une marche en laisse au pied épaule contre jambe virage droite, virage gauche demi tour
    un rappel à 30 mètres
    un saut aller et retour avec accompagnement du maitre au pied du truc de saut
    les positions assis et couché

ma louloute m'a fait 81 points.. grrr c'est bon mais à un poil près

et là on devrait bosser la classe 1.. plus compliqué forcément il y a un rapport d'objet arrivée assis devant ou à coté du maitre et "donne" sur ordre du juge.. (moi elle me le crache dès que je lui demande assis)
    la marche au pied est pourrie
    on pourra gagner des points sur le rappel, le saut, l'absence, on verra bien..
    Revenir en haut Aller en bas
    Ciboulette
    membres privilégiés
    membres privilégiés

Zodiaque: Lion Messages: 5209

MessageSujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)   Mer 2 Nov 2011 - 16:50

oui je connais mon chien a fait de l'obeissance pendant 3 ans, par contre on a arrete l'agility assez vite tjs a cause des problemes d'arriere train! dommage j'aimais bien.
    mais on n'a jamais fait de concours avec. mais le club le prenais tjs pour les demonstrations lors d'evenements speciaux!
    louloute

MessageSujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)   Mer 2 Nov 2011 - 16:53

mais tu peux toujours refaire de l'obé.. pour le saut je demande à baisser la hauteur vu qu'elle s'est fait mal étant petite... et le juge accepte au vu du certificat véto..
    amuses toi à passer un brevet
    Ciboulette
    membres privilégiés
    membres privilégiés

MessageSujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)   Mer 2 Nov 2011 - 16:56

non on n'a plus le temps et je ne suis pas sure qu'il tiendrait, avant hier en revenant d'une courte promenade, sur le trottoir qui doit faire 50 metres il s'est arrete 3 fois comme postre! ca fait mal au coeur! pleur
    Emeraude
    Administratrice
    Administratrice

Zodiaque: Gémeaux Messages: 5214

MessageSujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)   Mer 2 Nov 2011 - 17:00

en tout cas c'est une activité sportive tres cardiaque qui doit amener des problemes de tensions mdr
    tiens nous au courant pour les prochaines epreuves

louloute

MessageSujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)   Mer 2 Nov 2011 - 17:05

CIBOULETTE a écrit:
    non on n'a plus le temps et je ne suis pas sure qu'il tiendrait, avant hier en revenant d'une courte promenade, sur le trottoir qui doit faire 50 metres il s'est arrete 3 fois comme postre! ca fait mal au coeur! pleur

ah oui mince.. j'avais pas percuté que c'était ton pépère agé.. excuses moi..
    il n'est pas cardiaque ton loulou ?? ça me fait penser à un souffle au coeur ce que tu me dis...?? il dit quoi le véto ?
    louloute

MessageSujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)   Mer 2 Nov 2011 - 17:07

Emeraude a écrit:
    en tout cas c'est une activité sportive tres cardiaque qui doit amener des problemes de tensions mdr
    tiens nous au courant pour les prochaines epreuves

non pas très physique du tout... juste stressant, et le chien ressentant le stress..
    ben vu les nouveaux exos, vu que la miss n'a pas remis les pattes au terrain depuis 14 mois.. mdr... je la bosse un peu chez moi.. mais bon.. pas trop.. un poil flemmarde.. septembre 2012 ??
    Ciboulette
    membres privilégiés
    membres privilégiés

MessageSujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)   Mer 2 Nov 2011 - 17:09

qui est flemmarde?? mdr
    Tolkien
    membres privilégiés
    membres privilégiés

Zodiaque: Bélier Messages: 3976

MessageSujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)   Mer 2 Nov 2011 - 17:20

Mais voilà ce que je devrais faire avec mes élèves, du dressage...au moins certains feraient du sport. mdr mdr danse danse
    Ciboulette
    membres privilégiés
    membres privilégiés

MessageSujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)   Mer 2 Nov 2011 - 18:42

amene les tes eleves avec leur animaux dans un club, ca va les motiver, pas les animaux mais les eleves!! et fais leur faire de l'agility ils devront courrir mdr
    louloute

MessageSujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)   Mer 2 Nov 2011 - 19:09

CIBOULETTE a écrit:
    qui est flemmarde?? mdr

moi mdr
    louloute

MessageSujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)   Mer 2 Nov 2011 - 19:11

Tolkien a écrit:
    Mais voilà ce que je devrais faire avec mes élèves, du dressage...au moins certains feraient du sport. mdr mdr danse danse

vas y envoyes les têtards, j'adore les traumatiser boom
    louloute

MessageSujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)   Mer 2 Nov 2011 - 19:12

CIBOULETTE a écrit:
    amene les tes eleves avec leur animaux dans un club, ca va les motiver, pas les animaux mais les eleves!! et fais leur faire de l'agility ils devront courrir mdr

non non.. on les habille en homme d'attaque... et on lâche les chiens dessus.. va courir avec le costard, ptdr ça pèse 3 tonnes !!!
    Emeraude
    Administratrice
    Administratrice

Zodiaque: Gémeaux Messages: 5214

MessageSujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)   Mer 2 Nov 2011 - 22:20

[url="http://nathou.centerblog.net"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1