Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Hier à 9:39 par choufinours

» Oh la bonne récolte (By Lorenza)
Mar 15 Mai 2018 - 18:14 par Gwen69

» Nouveautés 2018 Luville (Cecee)
Mar 15 Mai 2018 - 18:10 par Gwen69

» Collection DEPT 56 2018 (Lorenza)
Mar 15 Mai 2018 - 18:08 par Gwen69

» Album photo de Ollie
Mar 15 Mai 2018 - 18:06 par Gwen69

» le jardin chez Mido (2018)
Mar 15 Mai 2018 - 18:00 par Gwen69

» Echarpes, étoles et châles made in Lorenza
Dim 29 Avr 2018 - 11:22 par Lorenza

» Joyeux anniversaire ISa
Ven 27 Avr 2018 - 23:19 par francie

» Les animaux chez Lorenza
Sam 31 Mar 2018 - 10:46 par mido

» Nouveautés 2018 Lemax (Lorenza)
Mar 13 Mar 2018 - 20:22 par Laurence89

» Recette de galette des rois aux agrumes par francie
Mer 7 Fév 2018 - 14:29 par choufinours

» Mon village provençal (Micheline)
Mer 7 Fév 2018 - 13:57 par choufinours

» Le village de Francie
Mar 6 Fév 2018 - 22:50 par francie

» Jouez avec les départements français !
Ven 2 Fév 2018 - 18:28 par Isa

» Tombe la neige (Fabipat 2017)
Jeu 1 Fév 2018 - 21:24 par fabipat

» Sugar Spice (scène Noel 2017 Lorenza)
Mer 31 Jan 2018 - 19:05 par Lorenza

» Village Noel 2017 - En l'an 1 de notre ère (Lorenza)
Mer 31 Jan 2018 - 19:01 par Lorenza

» Et voici Grisou, Jane et Compagnie ! (Isa)
Mer 31 Jan 2018 - 18:37 par Isa

» La photo du jour ! (une nouvelle photo chaque jour) (Isa)
Mer 31 Jan 2018 - 18:35 par Isa

» Mes achats en Alsace (Mido)
Lun 22 Jan 2018 - 8:55 par fabipat

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Ven 9 Juin 2017 - 5:17

Partagez | 

"Bonjour / Bonsoir" !!!

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
mido
membres privilégiés
membres privilégiés

Zodiaque : Lion Messages : 4438

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   Dim 29 Avr 2018 - 19:20

bonsoir,

après du très beau il vient de se mettre à pleuvoir et ce sera la même chose pas de chance pour les gens qui sont en week end prolongé

la petite Ollie est bien arrivée et elle a pris ses marques chez nous sans problème elle n'a pas pleuré sa maman du tout, les nuits se passent très bien elle dort et fait sa vie elle apprécie beaucoup le jardin et passe son temps à sortir par une porte et rentrer par d'autres, elle a eu vite fait de comprendre
c'est une vraie pile électrique et on peut dire qu'elle est accrochée à nos basques , mais elle a compris "non" quand elle tire sur nos bas de pantalons et pantoufles
c'est un amour de petite chienne très caline et très joueuse, il y a de l'animation dans la maison et nous devons être attentif à ne pas lui marcher dessus !

ta fille doit avoir hâte de partir en voyage, ça doit être super et dépaysant
tant mieux si tout est remis en ordre chez toi Sylvaine, je pense que cela ne t'arrivera surement pas une autre fois

toujours dans les travaux Francie, bon courage , pas drôle quand cela dure trop longtemps

Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice

Zodiaque : Scorpion Messages : 6694

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   Lun 30 Avr 2018 - 16:56

Bonjour

OH Mido, quelle jolie bouille de petit amour ce petit bébé Ollie. Vous devez être bien occupé avec elle. Ouvre lui un post rien que pour elle dans "nos animaux" comme cela , on la verra grandir.

Ici, la pluie est là et après les jours ou l'on se serait cru en été , nous revoilà en hiver car en plus, il ne fait pas chaud du tout.
Du coup, cela a été rangement de placard.
J'ai refait aussi, mes lessives liquide et en poudre car j'arrivais à la fin. Je me suis refais aussi du déodorant qui se terminait également.

Demain, je vais avec ma fille voir Eden, on va de nouveau patauger dans la boue.

Bonne fin de journée à tous
Lorenza
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   Mar 1 Mai 2018 - 9:03

Bonjour à tous

Le soleil fait une apparition ce matin, mais par contre, il fait bien frais 3° et tout est détrempé.

Je souhaite un très bon 1er mai à tout le monde.

mido
membres privilégiés
membres privilégiés

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   Mar 1 Mai 2018 - 11:07

bonjour,

temps frais et maussade pas sympa pour le barbecue prévu avec les voisins ce midi , tant pis on boira plus pour se réchauffer   Very Happy

un petit brin de muguet pour vous apporter du bonheur toute l'année

très bon 1er mai à tous

Lorenza
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   Mer 2 Mai 2018 - 11:25

Bonjour

Et bien au final, le soleil s'est maintenu toute la journée hier. On a donc passé une bonne après midi dehors aux écuries avec Eden et ses copains.
Aujourd'hui, c'est pareil, soleil. Ce matin, j'ai été faire un grand tour avec Giroflée et cet Am, je pars visiter une cressonnière dans une petite commune du fond de mon département.
Il faut profiter des belles journées.

Bonne journée à tout le monde
francie

Zodiaque : Capricorne Messages : 651

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   Jeu 3 Mai 2018 - 21:36

Bonsoir,

Qu'elle est adorable ta petite chienne, Mido,  à  la petite Ollie .

Dimanche et lundi c'était pluie. Mardi du soleil pour la grande braderie, Very Happy  j'ai pu faire mon tour le matin. Hier très pluvieux et aujourd'hui soleil. Suis contente car il a fait beau lorsque que j'avais prévu de sortir.

Sinon suis toujours occupée avec ma salle de bains, c'est un sacré travail et bien sur je ne peux évidemment pas passer mon temps qu'a ces travaux.J'aimerais bien avoir terminé mais je pense que ce ne sera pas avant mercredi prochain.

J'espère que tout le monde va bien.

bises  bises  bises  et bonne soirée.

francie

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   Sam 5 Mai 2018 - 9:32

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui c'est un temps superbe, j'ai pris mon petit déj sur la terrasse Very Happy  Hier c'était un peu moins beau mais cependant très agréable, ma fille est venue avec les petites déjeuner et passer l'après-midi a la maison. Les petites ont pu jouer dans le jardin, le portique a bien servi, les poussettes et poupées également  Very Happy  Very Happy  Very Happy

En allumant la télé pour les infos, j'y vois les obsèques de la petite Angélique, je ressens une grande tristesse, quel drame ! Il faut vraiment que quelque chose soit fait pour que de tels drames ne se reproduisent.

bises  bises  bises  à toutes et tous.

Lorenza
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   Sam 5 Mai 2018 - 16:36

Bonjour

Ici depuis 3 jours c'est grand beau temps. J'ai fait mon jardin, planter les jardinières de mes fenêtres au RDC.
Et j'en profite pour faire le grand ménage de printemps vu que tout sèche super vite. Aussitôt sec, aussitôt repasser et ranger.

Ce matin, j'ai fait des chouquettes car ce soir, je vais à un apéro dinatoire chez une copine, donc je vais les emmener.

Bonne soirée à tous
mido
membres privilégiés
membres privilégiés

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   Dim 6 Mai 2018 - 18:04

bonjour,

temps mi-figue mi-raisin il fait chaud mais lde soleil joue à cache cache

j'ai commencé à acheter et planter les plantes annuelles mais j'ai des vivaces comme les campanules qui forment des énormes coussins fleuris et me gênent pour faire mes plantations Wink
j'ai également remis un rosier grimpant le long de la clôture car il en a un qui végète

claude s'est baigné ce matin et la petite Ollie n'a pas hésité et à sauter à l'eau pour le rejoindre , elle nage très bien mais pour le moment elle n'arrive pas à sauter la dernière marche de la piscine pour sortir seule donc on doit être très attentifs

elles ont été appréciées tes chouquettes Sylvaine ?

bonne soirée à tous
Lorenza
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   Dim 6 Mai 2018 - 19:56

Bonjour

Ici c'est l'été, grand soleil avec 27° de température à l'ombre.

Du coup, j'en profites, j'ai lavé tous les rideaux et fait les carreaux de la maison, j'ai lavé aussi toutes les housses de coussin du salon, et les plaid de Giroflée. Elle est en pleine mue et tous les jours je la brosse et retire des paquets énormes de bourre de sous poils. Impressionnant la mue d'un spitz.

Par contre, Giroflée n'est pas comme Ollie, la baignade ce n'est pas son truc. Dans un sens, heureusement car un spitz mouillé, c'est franchement laid et cela met 3 h à sécher.

Demain matin,j'emmène la voiture au contrôle technique.

Bonne soirée à tous
francie

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   Mar 8 Mai 2018 - 1:23

Bonjour,

Ici aussi c'est super beau, du coup je n'ai commencé à travailler que vers 17h après être allée rejoindre un groupe d'amis pour le café, que nous étions bien sur la terrasse   Very Happy  Very Happy  Very Happy  du coup je me suis arrêtée de travailler très tard ( 23h20 )   Ce matin je suis allée au labo pour un prélèvement afin de savoir si je n'ai pas de soucis avec la vitamine D..au retour je me suis arrêtée chez ma plus jeune fille... Et je vais être mamie une fois de plus , suis heureuse  j'avais bien remarqué que ma fille changeait d'apparence mais !!! j'attendais l'annonce  geek

Sylvaine, comment s'est passé ton apéro . Tu a encore bien bossé dis donc !!!

Mido, tu as raison d'être prudente avec ta petite Ollie, les chiots sont comme les enfants et ne mesurent pas le danger, c'est  bien qu' elle aime le bain...Caramel est comme Giroflée, il déteste même la toilette et râle lorsqu''il s'aperçoit que je vais lui la faire mais il se calme une fois sous la douche...

bises bises bises  à tout le monde.

Lorenza
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   Mar 8 Mai 2018 - 10:45

Bonjour à tous

Ici c'est toujours l'été, l'AM nous avons 27° à l'ombre et au soleil il fait bien chaud.
Hier matin, pour la 1ere fois, j'ai mis la clim dans la voiture.

Ce matin, j'ai préparé une salade composée et une grosse platrée de cookies, car ma fille vient me prendre et on va passer le reste de la journée aux écuries voir Eden et les autres. Une bonne journée au grand air. Et Giroflée se plait la bas en liberté.

Francien encore une fois grand mère, c'est super. Cela te fait combien de petits enfants.

Bonne journée ensoleillée à tout le monde
mido
membres privilégiés
membres privilégiés

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   Mar 8 Mai 2018 - 20:14

bonsoir,

la météo annonce de la pluie et des orages depuis plusieurs jours mais il fait beau et chaud !
on est déjà obligé d'arroser

Ollie continue de grandir mais est toujours un amour , le brossage journalier ne lui plait pas plus que ça et le nettoyage des yeux est encore plus difficile , mais je dois le faire tant que ses dents pousseront elle a un peu des yeux qui coulent
j'espère qu'ensuite elle arretera de nous mordiller car elle a de la force dans les machoire la coquine
lundi elle aura son deuxième vaccin lundi j'espère qu'après on pourra la sortir en laisse car pour le moment son plaisir est de se rouler dans la terre qu'on mis sur les graines de gazon dans les endroits qui en avaient besoin

je suppose que tu as passé une bonne journée à la campagne Sylvaine et Giroflée également

super Francie une naissance attendue, cela te fera combien de petits enfants

bonne soirée à tous

Lorenza
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   Mer 9 Mai 2018 - 19:19

Bonsoir

Ici c'est toujours un grand beau temps.
Hier la journée à la campagne, bien agréable car chaud mais avec de l'air. Giroflée se lâche de plus en plus la bas. Il faisait tellement beau que ma fille a lavé EDEN des pieds à la tête. Il y avait la queue à la douche des chevaux, car plus d'un à eu droit à son grand shampoing.

Aujourd'hui, j'ai fais quelques courses ce matin, et après j'ai jardiné tout l'après midi. Les pucerons sont arrivés sur les rosiers, il a fallu que je pulvérise du savon noir pour traiter.

Je vais aller sortir Giroflée pour sa petite promenade du soir.

Bonne soirée à tout le monde
Lorenza
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   Ven 11 Mai 2018 - 16:12

Bonjour

Hier une journée plus grise et beaucoup plus fraiche et aujourd'hui, c'est assez frais mais avec grand soleil.

Hier au soir, j'ai été mangé au resto avec ma fille qui est partie ce matin pour son trek à cheval. C'est super avec les appli et internet, maintenant, on peut suivre les vols.

Bonne fin de journée
francie

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   Lun 14 Mai 2018 - 1:23

Bonjour,

Ce dimanche le temps était gris ce matin et soleil cet après-midi avec des températures un peu fraîche..

Pour répondre à votre question les filles, j'ai 6 petits enfants  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Mon fils a des jumeaux. Ma première fille a 1 garçon et une fille et ma dernière fille à 2 filles. J'en serais donc à 7 mais en fait le petit attendu sera le numéro 8.

Sylvaine, bon trek à ta fille. Il faudrait, stp, que tu m'expliques ce que c'est car je n'en ai pas la moindre idée Embarassed

Mido, comment ça va ? car d'après la météo il est annoncé du mauvais temps dans le sud.

Je serais absente pendant plusieurs jours, je ne sais pas si je pourrais me connecter, je pars ce lundi. Jusqu'à samedi je serais dans le Lot puis ensuite je serais à Fréjus pour 5 ou 6 jours.

Je n'ai pas terminer ma salle de bains mais les travaux attendront vu que j'avais réservé dans le Lot. Je pensais que j'aurais mis moins de temps pour cette salle de bains mais j'avais sous évalué l'ampleur de la tâche ..Ça va être chaud pour terminer car le 6 juin je pars en Croatie pour 2 semaines, enfin bon !! je verrai !!!

bises bises bises  et bonne journée à tous le monde.

mido
membres privilégiés
membres privilégiés

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   Lun 14 Mai 2018 - 18:58

bonsoir,

pluie et froid chez nous depuis 2 jours, vivement l'été ! les roses sont bien abimées avec les trombes d'eaux qu'elles ont reçues

je n'ai même pas pu terminer mes plantations et le renouvellement des tuyaux poreux pour l'arrosage automatique

samedi j'ai fait un shampoing à Ollie elle n'a pas du tout apprécier ! aujourd'hui cétait rappel de vaccins et elle n' pas apprécié non plus !

est-ce que ta fille s'éclate dans son treck Sylvaine ?

7 petits enfants Francie , super , quand la famille se réunit cela fait du monde
bonnes vacances

bonne soirée à tous
Lorenza
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   Lun 14 Mai 2018 - 19:56

Bonsoir

Ici depuis hier, c'est l'automne, pluie et froid. J'ai remonté le thermostat de la chaudière à 18° et cela la déclenche.

Giroflée a eu ses rappels de vaccins ce matin, et la pauvre elle est fatiguée cet AM. Par contre, elle qui était svelte quand je l'ai adopté, à pris 700g en 1 an. La stérilisation y est peut être un peu responsable mais sa gourmandise aussi. Maintenant elle est dodue, la véto m'a dit cela va, mis il faudrait pas qu'elle prenne 700 g par an.

Francie, un trek, est un voyage qui sort un peu des sentiers battus, pour les amoureux de la nature en général et ma fille elle fait cela en Mongolie à cheval. Elle réalise un rève de longtemps.

J'ai eu des nouvelles, elle s'éclate, à beau temps. Elle nous a fait bien rire en nous mettant une photo des 4/4. C'est des trucs russes, on dirait des combi Volkswagen des années 70 chez nous. Hier, la rando à cheval a été faite pendant une tempête de sable. Demain, elle arrive au camp nomade et pendant plusieurs jours , va vivre avec les nomades et aider à la transhumance des troupeaux, donc c'est à cheval tous les jours, démonter et remonter les yourtes, rassembler les troupeaux etc...

Bonne soirée à tout le monde
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés

Zodiaque : Scorpion Messages : 6692

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   Mar 15 Mai 2018 - 18:04

hello,
Cela fait longtemps alors je viens vous faire un p'tit coucou pour vous dire que tout va bien mais le temps me manque.

j'espère que vous aussi vous allez bien calin .

ici aussi c'est pluie et froid et du coup nos travaux débutés depuis novembre ne sont toujours pas finis, il manque la terrasse mais pour le moment le résultat est top en terme de crépis de façade, de volets roulants ...

Francie c'est génial d'être grand-parents alors profite en bien

pour des vêtements 100% vous : www.oreline.fr
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   Mar 15 Mai 2018 - 18:05

je viens de voir les photos de Ollie, elle est trop mimi Mido, une vraie peluche !!

bisous à tous

choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés

Zodiaque : Sagittaire Messages : 1455

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   Mar 15 Mai 2018 - 19:00

Bonjour,

Me revoilà après pas mal d’absence. J'ai réussi à lire tous les messages.

Mido, elle est vraiment trop mimi ta petite boule de poil, j'adore, c'est vrai qu'on dirait une peluche.

Sylvaine,
c'est génial le voyage de ta fille, elle doit s’éclater, elle est partie pour combien de temps?

Francie, quand tout le monde se réuni, ça doit être super et ça doit faire une sacrée attablée.

Gwen, je vois que toi aussi tu es dans les travaux.

Ma fille et mon gendre sont venus passer le w.e à la maison et ma fille nous a annoncé une super nouvelle, elle est enceinte de 3 mois, c'est son premier bébé car mon gendre
lui à  déjà une fille de 10 ans (sa femme est dcd il y a 6 ans). 

Ici le temps est bizarre car le matin il y a souvent du soleil mais c'est l'après midi que ça se gâte, il pleut des cordes. Du coup on attend pour monter le spa jacuzzi.

Je voudrais nous organiser un voyage de 3 semaines ou un mois en Grèce pour l'année prochaine, c'est nos 50 ans de mariage, mais c'est pas évident à organiser. On partira en voiture et il faut que je prépare le trajet, les réservations d'hôtels ou on s'arrêtera etc..

Est ce que vous avez déjà organiser un voyage? si oui j'aimerai bien avoir des idées.

Bonne journée à tout le monde

membres privilégiés

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   Mar 15 Mai 2018 - 20:56

coucou à tous

Micheline super nouvelle pour ta fille et ton gendre !!

Pour ton voyage en Grèce, une super idée  Very Happy  
Pour ma part, j'ai déjà organisé 2 voyages de ce genre bien que moins longs, en Ecosse l'an dernier (1 semaine) et en Irlande prévu cet été (11 jours).
Les conseils que je peux te donner :
- ne pas hésiter à choisir des hébergements pour plusieurs nuits surtout que tu auras le temps (en Ecosse nous ne l'avions pas fait et changions chaque jour ; par contre en Irlande, nous ferons 2 x 2 jours dans un même hébergement et ne pourrons faire plus compte tenu du nbr de kms à parcourir)

- pour le trajet, j'identifie déjà les sites que nous voulons visiter et après je regarde comment les compiler au mieux

- regarder l'état des routes (en Ecosse et Irlande c'est par exemple la cata et la vitesse moyenne en voiture est souvent de 50 km heure ; du coup, j'ai fait en sorte dans la mesure du possible de ne pas aller au delà de 150 km par jour quitte à renoncer à certains sites parce que courir tout le temps c'est pénible et le super intérêt des autotours, c'est de s'arrêter où on veut au gré de nos envies et des lieux découverts sur les bas côtés mais pour cela il ne faut pas être speed.

- perso, pour les "sites" ou "attractions" que nous souhaitons vraiment faire, j'ai prévu un logement à proximité, de sorte qu'en cas d'imprévu comme le mauvais temps, on pourra visiter l'endroit soit le jour J soit le lendemain ce qui laisse plus de chance avec la météo capricieuse de là-bas

- si tu comptes faire Athènes, tu dois pouvoir acheter des coupes-files pour les monuments pris d'assaut, ce qui t'évite la queue. Pour ça, je n'ai encore pas testé mais pourrai t'en dire plus fin juin (je vais tester pour le Colysée à Rome, où nous passerons 3 jours la 2ième quinzaine de juin avec mon mari pour son anniv et nos 15 ans de mariage)

- tu peux demander à la Grèce une documentation gratuite (cela existe en tout cas pour l'Irlande sur le site officiel) et il existe peut être aussi une communauté qui peut t'aider et te conseiller pour ton voyage (pour l'Irlande, ils ont été d'une aide précieuse et ils m'ont proposé un itinéraire en fonction de nos contraintes que j'ai par la suite adapté, tout cela gratuitement  Wink )

- pour la voiture de location c'est très disparate selon les pays. Certains prennent des franchises énormes en cas de sinistre, vol ... et d'autres c'est à peine s'ils te prennent une empreinte de carte bleue et s'ils vérifient la voiture au retour. Pour notre part nous avons été obligés de prendre Hertz pour l'Irlande du fait de la complexité de notre voyage : nous prendrons la voiture à l'aéroport de Cork en Irlande et la rendrons à Belfast en Irlande du Nord mais qui fait partie du Royaume Uni, avec aussi une autre monnaie. En tout cas n'hésites pas à regarder les garanties complémentaires qui te sont proposés et qui permettent par ex de réduire la franchise même si cela fait sortir plus d'argent. Vérifie aussi que tu as bien aussi le kilométrage illimité

- pour l'hébergement, ne pas hésiter à s'y prendre très tôt : j'ai réservé en octobre pour cet été car les prix sont beaucoup plus bas, surtout si tu veux te faire quelques nuits atypiques (comme les 2 nuits que nous passerons dans un phare). Pour ma part, je ne fais des recherches quasi que sur booking.com qui a le plus vaste choix et bien fait avec des localisations sur la carte ... J'ai essayé des trivago, tripadvisor et autre mais pas convaincue. Et n'hésites pas à regarder les commentaires des clients :je n'ai jamais été déçue par un hébergement très bien noté avec des bonnes critiques.
Par contre une fois la recherche fait sur booking, je vais sur le site de l’hôtelier et souvent le prix est moins cher avec les mêmes garanties ou alors au même prix mais avec le petit déjeuner offert ou autre. L'avantage c'est que l’hôtelier n'est pas obligé de reverser 20 % en moyenne à booking.
Le seul truc que je regarde comme je réserve très tôt, c'est la possibilité d'annuler sans frais jusqu'au jour J ou qq jours avant en cas d'imprévu. cela te permet aussi par la suite de faire des modifications si tu veux finalement un peu changer ton itinéraire, ce que j'ai fait à plusieurs reprises pour l'Irlande.
Si tu veux de l'atypique pas sur par contre que tu trouves sur booking mais tu peux chercher directement sur google ou autre.
Pour airbnb, ça peut être sympa si tu restes plusieurs jours au même endroit comme souvent ils facturent des frais de ménage fixes en fin de séjour qui tournent souvent autour de 40 - 50 € alors pour une nuit ça fait grimper la note mais pour plus de jours ça peut valoir le coup.

- pour le transport, ne pas hésiter à comparer les différentes compagnies. Easy jet reste souvent bien moins cher mais il faut penser à prévoir des bagages en soute en plus. J'évite par contre les agences de voyage qui se prennent (en tout cas par ici) quasi 50 % rien que sur l'avion

- et pour ma part comme je suis à fond dans ce futur voyage, j'ai préparé un livret de 70 pages environ avec tous les endroits où nous allons aller, les routes empruntés, les sites à visiter, l'histoire des hébergements qui sortent de l'ordinaire, les différents alternatives possibles ... cela m'est venu après le voyage en Ecosse où j'avais préparé dans les grandes lignes et en fait une fois sur place il n'y avait souvent pas de réseau comme nous étions dans des coins paumés et du coup il était compliqué de trouver des infos.

Maintenant je prends beaucoup de plaisir à faire des recherches, à consulter des forums ... alors je ne compte pas mon temps mais tu peux faire très simple surtout en fonction de la période où tu pars ; si tu évites les périodes d'affluence comme les vacances, tu pourrais peut être même choisir un hébergement directement sur place si tu aimes l'aventure (ce qui n'est pas forcément mon cas)

Pour la Grèce je n'ai fait que Athènes et Nauplie et j'avais été juste déçu parce que je m'attendais à voir les maisons typiques blanches et en fait ce que je ne savais pas c'est qu'on ne les trouve que dans certaines îles comme Santorin alors si un jour nous y retournons, nous ferons le détour  geek  

Dans Athènes, c'est compliqué de circuler et ils roulent un peu comme des pieds. Nous avions eu la mauvaise surprise un matin de voir la voiture qui était pourtant bien garée dans une rue avec un gros choc sur le côté (probablement causé par une moto) mais heureusement nous n'avions eu aucun impact financier avec la garantie supplémentaire que nous avions prise avec la voiture de location (pour mémoire qui coûtait presque aussi chère que la location elle même mais que nous n'avions finalement pas regretté)

Voilà j'espère que cela t'aidera et que je ne t'ai pas trop saoulé. N’hésites pas à m'envoyer des MP si tu as des questions

bisous à tous et bonne soirée

choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   Jeu 17 Mai 2018 - 22:18

Bonsoir,
Aujourd'hui il y a eu du soleil et quelques nuages mais vers 21h il est tombé des cordes pendant une heure et ça s'est arrêté, on se demande quand ce mauvais temps va s'arrêter.

Gwen, je te remercie de tous tes conseils et ça m'aidera beaucoup. Par contre on y va avec notre propre voiture, comme on a du temps on préfère ça que d'en louer une. Si j'ai besoin d'autres renseignements, je t'enverrai un MP.

Bisous et bonne soirée.

Administratrice

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   Ven 18 Mai 2018 - 10:11

Bonjour à tous

Ici le beau temps est revenu depuis 2 jours maus par contre, il fait très frais le matin (5° ce matin à 7h30 quand j'ai promené Giroflée).

Gwen et Micheline, contente de vous relire, vous avez des beaux projets de vacances, c'est super.

Micheline, encore une fois grand mère, génial, toi et ton époux devez être bien content pour votre fille.
Francie 7 petits enfants, belle réunion de famille quand ils sont tous là.

J'ai été occupé ces temps ci, entre le jardin, des courses, le kiné tous les 2 jours. J'ai réussi avec l'aide d'un calin à aller acheter des bordures en béton pour refaire celles de mon jardin qui sont en bois et qui bien sûr pourrissent avec le temps. Vu le poids je ne pouvais pas tout transporter dans ma petite voiture. Mais avec deux , cela a été. Et en plus, j' suis retournée en chercher hier car je m'étais trompé dans mon compte. J'ai commencé à les poser, mais c'est dur, alors je fais petit bout par petit bout car la sciatique se rappelle à mon souvenir. Là je vais aller en faire un peu avant de me mettre au ménage du RDC.

Demain am, je vais faire une ballade en bateau sur les bords du Loing, cela changera un peu.

Je souhaite une bonne journée à tous
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   Ven 18 Mai 2018 - 15:11

Bonjour,

Ce matin il y avait du beau soleil et ciel bleu mais maintenant le soleil à fondu et des nuages sont arrivés, j'espère qu'il ne va pas pleuvoir. On est pas gâté en ce moment en Provence. Je ne suis pas près d'aller dans le spa jacuzzi qu'on a installé dehors  pleur

Gwen, avec mon mari on se demande si finalement on ne va pas aller faire notre voyage en avion et louer sur place une voiture, ce sera surement moins fatiguant et je vais voir si je peux avoir une documentation sur la Grèce comme toi tu as eu pour l'Irlande.

Sylvaine, tu devrais faire quand même attention à toi et demain profite bien de ta ballade en bateau, ça te fera du bien de te détendre.

Bonne journée à tous

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   

"Bonjour / Bonsoir" !!!
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant