Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza) EmptyHier à 16:31 par francie

» Vacances au royaume de Lilliput (Lorenza)
Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza) EmptyMar 25 Juin 2019 - 12:11 par Lorenza

» Précommande Felina
Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza) EmptyJeu 20 Juin 2019 - 9:17 par Lorenza

» Logiciel Lemax
Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza) EmptySam 18 Mai 2019 - 19:31 par Laurence89

» la chasse aux oeufs 2019 (mido)
Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza) EmptySam 4 Mai 2019 - 23:53 par francie

» Le Carnaval annonce le printemps
Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza) EmptyJeu 18 Avr 2019 - 21:38 par fabipat

» Les animaux chez Lorenza
Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza) EmptyJeu 18 Avr 2019 - 19:13 par choufinours

» Petite vignette de Pâques
Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza) EmptyJeu 18 Avr 2019 - 18:35 par choufinours

» Un revenant
Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza) EmptyMar 16 Avr 2019 - 8:41 par cecee

» le Printemps 2019 à la campagne de Céline
Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza) EmptyVen 12 Avr 2019 - 13:53 par Nadoche

» Fabricatin de console et relooking de sellette ( Francie )
Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza) EmptyMar 9 Avr 2019 - 19:36 par francie

» Totebag (Lorenza)
Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza) EmptyLun 8 Avr 2019 - 16:52 par Lorenza

» Recette "fait maison" écolo et economique pour nettoyage sanitaire et plein d'autres choses (Lorenza).
Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza) EmptyDim 7 Avr 2019 - 20:34 par Laurence89

» Achat Articles d'occasions de Francie
Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza) EmptyDim 7 Avr 2019 - 20:31 par Laurence89

» Moules en silicone maison
Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza) EmptyVen 5 Avr 2019 - 20:15 par Laurence89

» Sachets senteur by Lorenza
Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza) EmptyMer 3 Avr 2019 - 19:55 par mido

» Broderie chez Lorenza
Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza) EmptyMer 13 Mar 2019 - 9:59 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza) EmptySam 2 Mar 2019 - 17:33 par Gwen69

» Recette pâte à tartiner
Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza) EmptySam 2 Mar 2019 - 17:18 par Gwen69

» Catalogue DEPT 56 2019
Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza) EmptyJeu 21 Fév 2019 - 22:39 par francie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Ven 9 Juin 2017 - 5:17

Partagez

Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza)

AuteurMessage
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

Zodiaque : Scorpion Messages : 7074

Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza) Empty
MessageSujet: Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza)   Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza) EmptyMer 9 Jan 2019 - 9:59

Voici les ingrédients pour faire soi même un adoucissant naturel

(pour 1/2 litre)=> perso je double les quantités pour faire 1 litre

• 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
• 150 ml de vinaigre blanc
• 250 ml d’eau
• 30 gouttes d’Huile Essentielle (lavande, vanille, citron, orange, pin sylvestre…) => on peut très facilement remplacer les huiles essentielles par des "Fragances"

1. Diluez le bicarbonate de soude dans l’eau.
2. Rajoutez doucement le vinaigre mais attention, le contact bicarbonate/vinaigre mousse fort !
3. Puis l’Huile Essentielle de votre choix.
4. Mélangez Très doucement le tout, et ouvrez le flacon entre deux mélanges pour chasser le gaz, résultat du mélange vinaigre/bicarbonate.

N’oubliez pas de remuer le mélange avant chaque utilisation.

Avec ma lessive liquide faite maison, je ne mets plus d'adoucissant et mes vêtements ne sont pas rêches, je n'en mets qu'avec la lessive en poudre pour le linge de maison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy

Zodiaque : Capricorne Messages : 4198

MessageSujet: Re: Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza)   Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza) EmptyMer 9 Jan 2019 - 16:34

merci aussi pour cette recette je me laisserais bien tenté pour en fabriquer .

"Il ne faut jamais dire jamais "
francie

francie

Zodiaque : Capricorne Messages : 780

MessageSujet: Re: Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza)   Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza) EmptyJeu 10 Jan 2019 - 10:49

Merci beaucoup Sylvaine,

Cela fait des années que je ne mets plus d'assouplissant sur conseil de mon vieux médecin car ma fille faisait des allergies.
Je vais essayer ta recette pour mon linge de toilette que je mets au sèche linge toute l'année et ça à un coût en électricité. Si je peux réduire ma facture EDF en séchant le linge dehors pendant l'été ce serait bien Very Happy

Merci encore pour cette nouvelle recette.

Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

Zodiaque : Scorpion Messages : 7074

MessageSujet: Re: Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza)   Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza) EmptyJeu 10 Jan 2019 - 10:59

Moi non plus, je ne me sers pas du sèche linge l'été car je préfère faire sécher dehors car il est bien vrai que les sèches linges sont gourmands en électricité et en plus, le linge dure moins longtemps.
Il faut quand même savoir que sécher dehors même avec l'assouplissant, ton linge sera un peu plus rêche qu'au sèche linge.

choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours

Zodiaque : Sagittaire Messages : 1645

MessageSujet: Re: Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza)   Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza) EmptyVen 11 Jan 2019 - 22:47

Merci Sylvaine pour ta recette, ça ne m'a pas l'air bien compliqué et je vais tenter de faire mon assouplissant.

MessageSujet: Re: Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza)   Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza) Empty

Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza)
Page 1 sur 1