Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
A chacun son organisation pour le rangement EmptyAujourd'hui à 10:03 par Lorenza

» Micro scènettes de cecee
A chacun son organisation pour le rangement EmptyJeu 23 Sep 2021 - 17:00 par cecee

» Rendez-vous au salon de thé (cecee)
A chacun son organisation pour le rangement EmptyJeu 23 Sep 2021 - 16:58 par cecee

» Mini village printanier (Lorenza)
A chacun son organisation pour le rangement EmptyMer 22 Sep 2021 - 16:41 par Lorenza

» Beaucoup d'envie ..
A chacun son organisation pour le rangement EmptyMer 22 Sep 2021 - 14:41 par Cathy

» Un petit air de Printemps déconfiné au bord de la mer (cecee)
A chacun son organisation pour le rangement EmptySam 18 Sep 2021 - 20:28 par choufinours

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
A chacun son organisation pour le rangement EmptyMar 10 Aoû 2021 - 12:05 par singer66

» Achat Lemax 2021
A chacun son organisation pour le rangement EmptyLun 19 Juil 2021 - 21:13 par mido

» Ateliers ?
A chacun son organisation pour le rangement EmptyMar 27 Avr 2021 - 20:59 par Elsa77

» Luville 2021
A chacun son organisation pour le rangement EmptyJeu 15 Avr 2021 - 11:09 par cecee

» Premiers pas
A chacun son organisation pour le rangement EmptySam 20 Fév 2021 - 17:55 par Cyphale

» Lemax 2021
A chacun son organisation pour le rangement EmptyVen 5 Fév 2021 - 18:41 par Lorenza

» Collections DEPT 56 pour 2021
A chacun son organisation pour le rangement EmptyJeu 28 Jan 2021 - 11:13 par Cathy

» Mon village de Noël 2020
A chacun son organisation pour le rangement EmptySam 9 Jan 2021 - 9:29 par fabipat

» Nouveau venu
A chacun son organisation pour le rangement EmptyVen 8 Jan 2021 - 20:38 par mido

» En avant 2020 (Aurélien)
A chacun son organisation pour le rangement EmptyVen 8 Jan 2021 - 20:36 par mido

» Noël montagnard 2020 de Cecéé
A chacun son organisation pour le rangement EmptyMer 6 Jan 2021 - 18:45 par cecee

» Bon anniversaire Cathy
A chacun son organisation pour le rangement EmptyMer 30 Déc 2020 - 15:59 par Cathy

» Village Laurence 2020
A chacun son organisation pour le rangement EmptySam 26 Déc 2020 - 16:37 par Laurence89

» Village de ski Laurence 2020
A chacun son organisation pour le rangement EmptySam 26 Déc 2020 - 16:36 par Laurence89

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour 9,99€
9.99 €
Voir le deal

A chacun son organisation pour le rangement

+14
Gwen69
flodu34
elodienancy
mido
Sophie
Cathy
clotilde
bebetriste
Emeraude
Mic
Tolkien
Isa
Lorenza
Ciboulette
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

Zodiaque : Lion Messages : 8693

A chacun son organisation pour le rangement Empty
MessageSujet: A chacun son organisation pour le rangement   A chacun son organisation pour le rangement EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:09

Ils sont tous dans un carton et comme j'ai pas eu l'occasion de sortir toutes les figurines, je ne sais plus trop celle que j'ai pour la mer mais j'en avais acheté!!
par contre la ferme là je sais!
bon cette semaine je regarde mais c'est pas pratique tous scotché il va falloir que  les ouvre tous!
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

Zodiaque : Scorpion Messages : 7552

MessageSujet: Re: A chacun son organisation pour le rangement   A chacun son organisation pour le rangement EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:03

Moi pour les personnages, non seulement j'ai mon propre catalogue avec photos pour savoir ce que j'ai, mais maintenant ils sont rangés dans des tiroirs en plastique , ce qui fait qu'il n'y a pas tout a retourner pour en trouver un. Il y a juste les DP qui restent dans une malle accessible car eux ils ont des boites poliestirène .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Isa
modératrice
modératrice
Isa

Zodiaque : Taureau Messages : 11546
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

MessageSujet: Re: A chacun son organisation pour le rangement   A chacun son organisation pour le rangement EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:57

Oui, mais toi Sylvaine, tu es l'organisation même, alors que moi, c’est tout l'inverse (concernant les maisons, figurines, etc.... je préfère préciser ! Car dans la vie, je suis plutot trop organisée !)

"Regarder vers le futur en se retournant souvent vers le passé"

"Ne te laisse jamais rabaisser par une personne, parce qu'au fond, cette personne voit en toi tout ce qu'elle voudrait être".
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien

Zodiaque : Bélier Messages : 4794

MessageSujet: Re: A chacun son organisation pour le rangement   A chacun son organisation pour le rangement EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:20

Lorenza tu dois avoir une quantité de bacs plastiques ! affraid

Administratrice
Administratrice
Lorenza

MessageSujet: Re: A chacun son organisation pour le rangement   A chacun son organisation pour le rangement EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:10

Non, j'ai une tour de 6 tiroirs. Dedans , j'ai un peu classé les personnages, par exemple, un tiroir pour les animaux, mais il va falloir que je rerange.

Pour le moment, je viens de ranger tout ce qui sert à faire les décos, les fleurs, les miniatures de tout et rien, les tiges de plantes, les mini accessoires. J'ai trouvé une caisse à outils à casier, c'est impec pour tout ces petits trucs et ils sont surtout accessibles de suite. Il me reste encore à ranger la boite ou je mets les cailloux ,sable, gravier , flocage, lichens... Bref tout un bazar pas possible qui en plus est déballé en partie dans le bureau en partie dans ma salle à manger ou je travaille sur ma scène.

Au fait j'ai reçu ma Nettie, vraiment superbe

Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: A chacun son organisation pour le rangement   A chacun son organisation pour le rangement EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:35

mois j'en ai partout!! je recupere n'improte quoi alors on se croirait a emmaus!
c'est quand meme tout ce qui est fleurs ,vegetaux qui me pose le plus de problemes de rangement, et surtout les arbres finis, ca prend une sacre place, c(est des malles qu'on va avoir besoin !!
pour les figurines il faut que je me trouve une tour mais plutot petit tiroir que grand tiroir car meme si j'en ai encore pas beaucoup, c'est dans un carton melangé! cerraine j'ai encore le blister d'autres non, je ne sais pas si je dois garder les blisters ca prend de la place!

mes elfes sont encore dans les boites et y resteront!
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien

MessageSujet: Re: A chacun son organisation pour le rangement   A chacun son organisation pour le rangement EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:50

Lorenza,ta tour, elle fait combien ?
Ciboulette, je préfère garder les blisters, ils sont bien protégés avec, mais quelle place ça prend !(2mx2x40)et pourtant je n'ai pas grand chose.
Mon cauchemar, comme ciboulette, les arbres.

Administratrice
Administratrice
Lorenza

MessageSujet: Re: A chacun son organisation pour le rangement   A chacun son organisation pour le rangement EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:07

Moi , les blisters je les jette, prends trop de place et on galère pour les remettre dedans , ils se cassent... il n'y a que les DP qui restent dans leur boite d'orgine mais ce n'est pas des blisters et eux ils ne vont pas dans la tour mais dans une malle.
Pour les arbres, moi c'est des malles en plastique, une malle pour les arbres d'été, une pour ceux d'hiver, etc...

La tour que j'ai actuellement fait 60 centimètres de haut, ce sont des petits tiroirs, mais bon tout est plein.

C'est vrai que plus la collection s'agrandit, plus le rangement devient un casse tète.

Mic

Mic

Zodiaque : Verseau Messages : 2701

MessageSujet: Re: A chacun son organisation pour le rangement   A chacun son organisation pour le rangement EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:18

Isa, elle mets les figurines dans des gants toilette jetables et les arbres directement dans un grand cartons.
Isa
modératrice
modératrice
Isa

Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

MessageSujet: Re: A chacun son organisation pour le rangement   A chacun son organisation pour le rangement EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:00

Ce sont des gants en ouate donc très doux et tres protecteurs, c'est vraiment super, je les enroule dedans et les possitionnent les uns sur les autres dans des cartons. Et les arbres, en effet, sont posés aussi les uns sur les autres dans un immense carton, sans aucune protection par contre.

"Ne te laisse jamais rabaisser par une personne, parce qu'au fond, cette personne voit en toi tout ce qu'elle voudrait être".
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: A chacun son organisation pour le rangement   A chacun son organisation pour le rangement EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:10

bon j'ai trouve une solution provisoire pour ranger les figurines, je les ai mise dans les emballages de verres en carton et par theme : noel, animaux, et les autres, je vais faire surement mer une fois que j'aurai defait ma scenette!
les arbres tjs rien juste: arbres ete et arbres hiver (neige) et chacun dans un carton!
Les dept et maisons ne sont pas pour l'instant range juste sur une etagere de la chambre! et tous dans leur boite

par contre j'ai enleve les blisters des figurines luville

et quand je pense que je ne fais que commencer!! affraid mais c'est la recup et bricolage qui me prend le plus de place.
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

MessageSujet: Re: A chacun son organisation pour le rangement   A chacun son organisation pour le rangement EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 7:15

Moi pour tout ce qui est petites fleurs diverses et petits objets tels que pots de fleurs, arrosoir etc...légumes, j'ai une grande boite à casier (boite faite normalement pour vis ou petits outils de bricolage) et également une grande bte de rangement acheté à Ikéa pour mettre tous les pots de gravier, cailloux, sables etc et grandes branches de fleurs diverses

Isa
modératrice
modératrice
Isa

MessageSujet: Re: A chacun son organisation pour le rangement   A chacun son organisation pour le rangement EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:11

Vous êtes toutes super bien organisées ! :bravo:

Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: A chacun son organisation pour le rangement   A chacun son organisation pour le rangement EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:06

on pourrait aussi acheter ou faire des separateurs genre ce qu'ils vendent sur les catalogues 3 suisses etc...pour separer les chaussettes.... surtout pour les figurines dans les tiroirs!
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: A chacun son organisation pour le rangement   A chacun son organisation pour le rangement EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:08

pour continuer la discussion aujourd'hui j'ai achete en promo a leclerc (22€90) un meuble plastique 12 tiroirs, il en rentre des choses mais j'ai tjs autant de bordel et cartons qui trainent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

MessageSujet: Re: A chacun son organisation pour le rangement   A chacun son organisation pour le rangement EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:28

Avec tes 12 tiroirs , tu va quand même pouvoir faire un bon rangement. Déjà) tous tes personnages, animaux, etc...
Mais de toute manière, nos villages cela représentent un sacré bazar. Je n’arrête pas de ranger mais je trouve toujours un truc ou un autre que l'on ne sait pas ou mettre et après bien sur que l'on cherche partout quand on eut s'en servir

Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: A chacun son organisation pour le rangement   A chacun son organisation pour le rangement EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:50

arrete je me prends la tete!!j'ai pas commence par les figurines mais je laissse des tiroirs mais par les accessoires et deja la il y en a bien sur qui ne rentre pas et je vais les mettre ou ceux la.....encore un carton!!
bref je n'arrete pas de les remplir et de les vider aussi sec! bon les tiroirs c'est pas trop haut j'espere que mes figurines ne me poseront pas de problemes!
Isa
modératrice
modératrice
Isa

MessageSujet: Re: A chacun son organisation pour le rangement   A chacun son organisation pour le rangement EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:15

Cibou, la prochaine fois, investis dans une armoire murale de 4 m sur 4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr

Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480

MessageSujet: Re: A chacun son organisation pour le rangement   A chacun son organisation pour le rangement EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:37

Alors tu as investi Cibou calin

Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: A chacun son organisation pour le rangement   A chacun son organisation pour le rangement EmptyMar 18 Oct 2011 - 23:41

Ca avance, ca avance, mais tout doucement! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Isa
modératrice
modératrice
Isa

MessageSujet: Re: A chacun son organisation pour le rangement   A chacun son organisation pour le rangement EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:01

En ce qui me concerne, j'attends que Mic en finisse avec les travaux au 2ème étage, et dans mon dressing, il y a un grand espace qui restera libre pour tous mes articles !

Pour les figurines, elles sont individuellement emballées dans des gants en ouate à usage unique et donc très protégées, mais toutes rangées ensuite en carton, je pense que je vais investir comme beaucoup d'entre vous, dans une colonne à tiroir et je ferai un tiroir "personnages", un autre pour les "animaux", un autre pour les "accessoires", etc ....!

Pour les arbres, il va falloir, que je réflechisse car en vrac, dans un immense carton, même bien mis, j'ai peur qu'ils finissent par ne pas apprécier .... !

Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien

MessageSujet: Re: A chacun son organisation pour le rangement   A chacun son organisation pour le rangement EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:10

J'aimerai bien moi aussi avoir une colonne pour les perso, pour les voir.
Pour l'instant tout est dans des cartons.

Administratrice
Administratrice
Lorenza

MessageSujet: Re: A chacun son organisation pour le rangement   A chacun son organisation pour le rangement EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:10

En tout cas, qu'est ce que je suis contente d'avoir à peu près tout rangé.
Quand je cherche quelque chose, je trouve .
Preuve en est, pour ce que je viens de faire ce matin, j'ai tout trouvé du 1er coup heureuse

Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien

MessageSujet: Re: A chacun son organisation pour le rangement   A chacun son organisation pour le rangement EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:40

C'est ça qui me fait envie, pouvoir trouver du premier coup, et nous défaire x cartons.

Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480

MessageSujet: Re: A chacun son organisation pour le rangement   A chacun son organisation pour le rangement EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:23

et bien moi aussi j'ai investi dans 2 tours l'une pour le north pole et l'autre pour les personnages,animaux et petites bricoles (luville et lemax
les arbres fleurs et vegetation sont encore dans un carton

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A chacun son organisation pour le rangement   A chacun son organisation pour le rangement Empty

A chacun son organisation pour le rangement
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant