Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyHier à 13:29 par Lorenza

» Jardineries avec villages Lemax installés
Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptySam 2 Oct 2021 - 11:28 par Lorenza

» Rendez-vous au salon de thé (cecee)
Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptySam 25 Sep 2021 - 16:11 par Laurence89

» Micro scènettes de cecee
Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptySam 25 Sep 2021 - 16:10 par Laurence89

» Mini village printanier (Lorenza)
Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyMer 22 Sep 2021 - 16:41 par Lorenza

» Beaucoup d'envie ..
Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyMer 22 Sep 2021 - 14:41 par Cathy

» Un petit air de Printemps déconfiné au bord de la mer (cecee)
Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptySam 18 Sep 2021 - 20:28 par choufinours

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyMar 10 Aoû 2021 - 12:05 par singer66

» Achat Lemax 2021
Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyLun 19 Juil 2021 - 21:13 par mido

» Ateliers ?
Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyMar 27 Avr 2021 - 20:59 par Elsa77

» Luville 2021
Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyJeu 15 Avr 2021 - 11:09 par cecee

» Premiers pas
Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptySam 20 Fév 2021 - 17:55 par Cyphale

» Lemax 2021
Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyVen 5 Fév 2021 - 18:41 par Lorenza

» Collections DEPT 56 pour 2021
Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyJeu 28 Jan 2021 - 11:13 par Cathy

» Mon village de Noël 2020
Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptySam 9 Jan 2021 - 9:29 par fabipat

» Nouveau venu
Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyVen 8 Jan 2021 - 20:38 par mido

» En avant 2020 (Aurélien)
Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyVen 8 Jan 2021 - 20:36 par mido

» Noël montagnard 2020 de Cecéé
Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyMer 6 Jan 2021 - 18:45 par cecee

» Bon anniversaire Cathy
Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyMer 30 Déc 2020 - 15:59 par Cathy

» Village Laurence 2020
Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptySam 26 Déc 2020 - 16:37 par Laurence89

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le deal à ne pas rater :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – Clé d’activation par mail
1 €
Voir le deal

Les aléas et les coups de gueule de la vie !

+6
Fée-Clochette
louloute
flodu34
Isa
Tolkien
Ciboulette
10 participants
AuteurMessage
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

Zodiaque : Lion Messages : 8693

Les aléas et les coups de gueule de la vie ! Empty
MessageSujet: Les aléas et les coups de gueule de la vie !   Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:49

lBonjour tous !

J'étais en train de penser qu'on encombre beaucoup le post "bonjour bonsoir".
A mon avis, on devrait transférer sur un autre post, toutes les conversations qui nécessitent un plus long débat ou une réponse ou un état d'âme ! Bref, ces miseres ou passions qui nous guident tout les jours et nécessitent un dialogue un peu plus long.

Tout noter sur le post "bonjour bonsoir" "noie" un peu l'ensemble des informations du post ! Trop à lire et des commentaires trop longs pour un même sujet ! J'arrive même à louper certaines informations de nous tous mdr ! Alors, je ne vous dis pas si on doit s'absenter 2 ou 3 jours ! On n'aura pas le courage de revenir en arrière.

C'est quand même le post qui nous permet de garder un lien entre nous et aussi le post qui est le plus visible et facile pour les nouveaux et ça peut donner une fausse image de qui on est vraiment !
Il ne faudrait pas qu'on pense que nous sommes sinistres ! Chose qui est loin d'être le cas!

Donc, juste revenir au dialogue auquel on est habitué sur le post "bonjour bonsoir" pour garder le contact et le reste sur ce nouveau post !

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais de toute façon Natou et Isa pourront verrouiller ou effacer ce post.

Je vous promets que s'il me vient l'envie de vous donner tous les jours des nouvelles de mon futur petit fils en vous donnant le nombre de couches, de bibis et de grammes de poids, je viendrai ici pour ne pas vous souler là bas ! mdr

Dernière édition par Ciboulette le Dim 18 Nov 2012 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien

Zodiaque : Bélier Messages : 4794

MessageSujet: Re: Les aléas et les coups de gueule de la vie !   Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:55

T'inquiète Ciboul on t'as à l'oeil ! Very Happy

modératrice
modératrice
Isa

Zodiaque : Taureau Messages : 11546
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

MessageSujet: Re: Les aléas et les coups de gueule de la vie !   Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:12

C'est une excellente idée, Cibou, comme à chaque fois !
Cela permettra de soulager un peu le post "bonjour bonsoir", qui devra donc rester le post du jour ; météo, les petits coucous du matin et du soir, un petit détail ou deux, bref, tel qu'il porte son nom et avec son détail comme expliqué dans l'index !

Ce post ouvert par Cibou nous permettra donc de disserter davantage sur d'autres sujets de nos quotidiens ou sujets plus rares mais qui nécessitent qu'on s'y attardent davantage et qui demanderont des réponses le long de la journée ! ça pourra toucher n'importe quel sujet de nos vies, nos humeurs, nos états d'âme, comme l'a expliqué Cibou, sans pour autant que nous étouffions l'autre post !

"Regarder vers le futur en se retournant souvent vers le passé"

"Ne te laisse jamais rabaisser par une personne, parce qu'au fond, cette personne voit en toi tout ce qu'elle voudrait être".
flodu34
membres privilégiés
membres privilégiés

MessageSujet: Re: Les aléas et les coups de gueule de la vie !   Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:46

Je n'ai déjà pas le temps de lire et commenter l'essentiel!
Avec la multiplication des posts, d'autre posts ne vont ils pas être enterrés ?
Isa
modératrice
modératrice
Isa

Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

MessageSujet: Re: Les aléas et les coups de gueule de la vie !   Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:51

Floriant, tu participes bien déjà !
Ce post est justement créé pour alléger le post principal "bonjour bonsoir", ce qui signifie qu'il sera moins encombré et que ceux qui voudrons discuter davantage d'un sujet impropre aux villages comme "un souci du jour, un coup de gueule, un état d'âme" etc, pourront venir s'exprimer ici, ce qui n'est pas un passage obligatoire.

C'est un peu pour tout le monde pareil, il y a toujours beaucoup à lire partout et encore, les villages ne sont pas tous exposés ! On va faire comme on peut pour tenter de continuer de suivre et ceux qui peinent par manque de temps ou autre, iront à l'essentiel, ce qui est déjà formidable ! Very Happy

"Ne te laisse jamais rabaisser par une personne, parce qu'au fond, cette personne voit en toi tout ce qu'elle voudrait être".
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Les aléas et les coups de gueule de la vie !   Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:56

Je crois pas, ce post est un post disons de conversation generale!

C'est vrai que d'etre dans un forum avec toutes les passions ca fait beaucoup de posts et je suis sure que tous on doit en louper! Surtout en cette periode avec Noel!!!
Mais ca va se calmer en janvier mais nous on sera tjs la a papoter des passions autres!!!! mdr !

C'est aussi sympa de voir d'autres passions que Noel, la "fete" est toute l'année comme ca! Et la creativité de certains pour autres choses est un plaisir a voir!
Comme ca toute l'annee on a plaisir a venir!
Tu as d'autres passion Florian, tu fais des creations ou achats dans l'annee?

louloute

louloute

MessageSujet: Re: Les aléas et les coups de gueule de la vie !   Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:58

je viendrais râler ici pas de soucis... bonne idée.. je râle mais j'suis pas sinistre, j'suis pas la dernière à sortir des âneries.. (si vous voulez celle du goélan par exemple... je peux vous la dire... mdr)
Fée-Clochette
membres privilégiés
membres privilégiés
Fée-Clochette

Zodiaque : Lion Messages : 1928

MessageSujet: Re: Les aléas et les coups de gueule de la vie !   Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:10

Je trouve cela une bonne idée ce post, on a de temps en temps un petit coup de gueule, ou un soucis, et cela fait du bien d'en parler.

flodu34
membres privilégiés
membres privilégiés

MessageSujet: Re: Les aléas et les coups de gueule de la vie !   Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:20

Ciboulette a écrit:
Je crois pas, ce post est un post disons de conversation generale!

Tu as d'autres passion Florian, tu fais des creations ou achats dans l'annee?

J'ai ou j'ai eu plein de passions mais je n'ai plus assez de temps pour tout: les fleurs (beaucoup moins qu'avant), les oiseaux (j'ai réduit au minimum) et des collections en tous genres c’est pourquoi je fais les foires à tout à longueur d'année. Et j'aime par dessus tout voyager mais c'est un sacré budget ^^
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

Zodiaque : Scorpion Messages : 6791

MessageSujet: Re: Les aléas et les coups de gueule de la vie !   Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:41

super idée Cibou !! Et donc tu n'oublieras pas le nombre de couches jetées par jour avec le poids de chacune d'elle mdr 🇬🇬

pour des vêtements 100% vous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
louloute

louloute

MessageSujet: Re: Les aléas et les coups de gueule de la vie !   Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:30

euh non quand même pas, gwen on digère, mince !!!!! mdr
louloute

louloute

MessageSujet: Re: Les aléas et les coups de gueule de la vie !   Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:31

personne ne veut la météo du goéland ? je file avant de dire des grosses âneries
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

Zodiaque : Scorpion Messages : 6791

MessageSujet: Re: Les aléas et les coups de gueule de la vie !   Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:50

c'est quoi alors cette histoire de goéland ???

pour des vêtements 100% vous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Les aléas et les coups de gueule de la vie !   Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyLun 19 Nov 2012 - 0:10

Florian tu sais qu'il y a un post des collections des membres, peut etre tu as les memes que certains !
tu devrais le dire, va savoir peut etre qu'on a une piece au fond d'un grenier ou d'un carton!!

louloute si c'est une blaque, tu peux la mettre dans le post blague! C'est un post qui marche bien!!!! Very Happy
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

Zodiaque : Scorpion Messages : 7563

MessageSujet: Re: Les aléas et les coups de gueule de la vie !   Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyLun 19 Nov 2012 - 3:34

Je pense que tu as eu une bonne idée Ciboulette cela desencombrera l autre post

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
louloute

louloute

MessageSujet: Re: Les aléas et les coups de gueule de la vie !   Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyLun 19 Nov 2012 - 9:07

cibou tu me tentes là... tant pis vous l'aurez voulu, je mets mon goéland
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480

MessageSujet: Re: Les aléas et les coups de gueule de la vie !   Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:46

tres bonne idée
j'adore vous savez vous auto gerer tout seul

titeufette

titeufette

Zodiaque : Vierge Messages : 97

MessageSujet: Re: Les aléas et les coups de gueule de la vie !   Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:08

coucou je trouve que ce post est une excellente idée !!

Moi, je suis naze !!!
Le boulot M'épuise le temps vivement ce soir qu'on se couche lool

:houx:
louloute

louloute

MessageSujet: Re: Les aléas et les coups de gueule de la vie !   Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:32

pour ceux qui sont au jus, j'avais demandé à une société de téléphonie d'ouvrir une ligne au nom de ma mère et que le montant soit prélevé sur mon compte à moi.. après qu'une commerciale m'ait dit oui possible etc.. c'était le lundi..

le vendredi j'ai reçu la SIM, j'ai cliqué sur "activation" (qui entre parenthèse annule le délai de rétractation) et vu qu'une grosse boulette avait été faite. les coordonnées bancaires étaient bonnes, mais c'était le nom de ma mère, qui n'a rien à voir avec mon compte en banque.. donc appel au service clients, j'ai du faire X fois les appels pas moyen d'avoir ce que je voulais..

donc 1er recommandé de ma part envoyé le vendredi après-midi demandant de prendre mon rib avec mon nom pour payer la ligne de ma mère.. et pourquoi on me dit que c'est possible de payer pour elle alors que ce n'est pas vrai..

ma mère excédée de leur incompétence leur fait parvenir le lendemain une lettre AR demandant à résilier c'était le lundi (on était dans les 7 jours) spécifiant que l'on nous avait induit en erreur et qu'elle ne voulait pas communiquer ses coordonnées bancaires c'est pour cela que j'avais transmis les miennes, la fille voulait payer pour la mère..

suite à cela, le vendredi suivant, (voici 5 jours donc) je reçois un message vocal d'une nana me disant que pour résilier je dois appeller le service cliens.. ah ben me voilà arrangée.. j'ai fait tous les numéros, pour finir par exploser au téléphone.. le pauvre type en a pris un max.. "incompétents, menteurs," ils ont été habillés pour l'hiver.. du coup n'arrivant pas à les joindre, 3ème recommandé où ma mère leur demande de résilier pour elle vu qu'on n'arrive pas à les joindre..

et à l'instant je trouve un mail d'une nana service clients qui me met noir sur blanc que l'utilisateur de la ligne doit absolument être le payeur pour des raisons de sécurité.. et que je peux changer les coordonnées bancaires dans l'espace clients.. ou leur donner un rib au nom du titulaire.. ils n'ont pas encore lu le 2ème AR où ma mère dit qu'elle ne veut pas transmettre de rib.. lol..

mais j'm'en tape de changer les coordonnées on veut résilier.. vous pensez qu'ils ont recruté l'élite ou les plus bas QI qu'ils ont trouvé ?? c'est pas possible d'être aussi c..n !!!

à suivre (ah oui.. mdr.. on reçoit seulement les AR des courriers envoyé le 9 et le 12... ) si la commerciale m'avait dit dès le départ que c'était imposisble de faire ce qu'on voulait faire on n'aurait pas de soucis..
Isa
modératrice
modératrice
Isa

MessageSujet: Re: Les aléas et les coups de gueule de la vie !   Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:44

N'oubliez pas de venir vous épancher sur ce post ! Very Happy

louloute

louloute

MessageSujet: Re: Les aléas et les coups de gueule de la vie !   Les aléas et les coups de gueule de la vie ! EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:13

je m'aperçois que je ne vous ai pas raconté la suite...

pour info, j'ai eu un appel du service consommateurs.. je n'ai pas répondu j'étais occupée.. ensuite je reçois un courrier du service conso qui me demande de contacter telle personne... je le fais, et là, j'apprends avec plaisir que la somme de 130 et qq euros qu'on me réclamait pour résilier est annulée, et qu'en effet on ne peut pas payer pour quelqu'un d'autre sur un forfait bloqué... ah enfin !!! plus d'un mois pour arriver à ça....

du coup cette année au mois d'octobre, voulant changer mon portable qui délirait bien j'ai contacté le service clients, ils m'ont dit d'écrire, ce que j'ai fait.. j'ai dit que l'an passé par la faute de l'opérateur j'ai eu des soucis, j'ai subi un préjudice et je demandais donc réparation en un geste commercial sur pour changer mon téléphone... ok .. j'ai donc eu un galaxy S3 pour 94 euros.. moins un mois de forfait gratuit (que j'ai fait baisser à 29,90 au lieu de 39,90) j'ai eu le téléphone pour 65 euros, et tous les mois je vais payer 5 euros de plus pour le téléphone, soit 34,90 au lieu de 29,90... bonne affaire peut être.. en tous cas ce téléphone est génial, je peux bloquer les gens qui s'amusaient à me téléphoner à 5h du mat, des gens du nord, de lambersart.. !! et d'autres personnes indésirables... lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les aléas et les coups de gueule de la vie !   Les aléas et les coups de gueule de la vie ! Empty

Les aléas et les coups de gueule de la vie !
Page 1 sur 1