Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Extrudé contre expansé  EmptyMar 11 Mai 2021 - 9:53 par Lorenza

» Micro scènettes de cecee
Extrudé contre expansé  EmptyMer 5 Mai 2021 - 9:50 par cecee

» Mini village printanier (Lorenza)
Extrudé contre expansé  EmptyMer 5 Mai 2021 - 9:27 par Lorenza

» Un petit air de Printemps déconfiné au bord de la mer (cecee)
Extrudé contre expansé  EmptyVen 30 Avr 2021 - 17:50 par cecee

» Ateliers ?
Extrudé contre expansé  EmptyMar 27 Avr 2021 - 20:59 par Elsa77

» Luville 2021
Extrudé contre expansé  EmptyJeu 15 Avr 2021 - 11:09 par cecee

» Premiers pas
Extrudé contre expansé  EmptySam 20 Fév 2021 - 17:55 par Cyphale

» Lemax 2021
Extrudé contre expansé  EmptyVen 5 Fév 2021 - 18:41 par Lorenza

» Collections DEPT 56 pour 2021
Extrudé contre expansé  EmptyJeu 28 Jan 2021 - 11:13 par Cathy

» Mon village de Noël 2020
Extrudé contre expansé  EmptySam 9 Jan 2021 - 9:29 par fabipat

» Nouveau venu
Extrudé contre expansé  EmptyVen 8 Jan 2021 - 20:38 par mido

» En avant 2020 (Aurélien)
Extrudé contre expansé  EmptyVen 8 Jan 2021 - 20:36 par mido

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Extrudé contre expansé  EmptyMer 6 Jan 2021 - 20:43 par chon38

» Noël montagnard 2020 de Cecéé
Extrudé contre expansé  EmptyMer 6 Jan 2021 - 18:45 par cecee

» Bon anniversaire Cathy
Extrudé contre expansé  EmptyMer 30 Déc 2020 - 15:59 par Cathy

» Village Laurence 2020
Extrudé contre expansé  EmptySam 26 Déc 2020 - 16:37 par Laurence89

» Village de ski Laurence 2020
Extrudé contre expansé  EmptySam 26 Déc 2020 - 16:36 par Laurence89

» " Noël bleu " village Cathy 2020
Extrudé contre expansé  EmptySam 26 Déc 2020 - 12:44 par fabipat

» Christmas village 2020 (mido)
Extrudé contre expansé  EmptySam 26 Déc 2020 - 12:41 par fabipat

» Noel montagnard 2020 (Lorenza)
Extrudé contre expansé  EmptySam 26 Déc 2020 - 12:38 par fabipat

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le Deal du moment :
Le printemps de Comics 2021 : 10 albums à ...
Voir le deal
5.99 €

Extrudé contre expansé

AuteurMessage
misha in love

misha in love

Zodiaque : Taureau Messages : 697
Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!

Extrudé contre expansé  Empty
MessageSujet: Extrudé contre expansé    Extrudé contre expansé  EmptyMer 29 Oct 2014 - 7:32

Une question purement technique...comme le titre l indique, j aimerai connaitre votre préférence entre les deux types de poly car erso je travaille sur de l'extrude ce qui n est pas toujours évident mais je vois que vous êtes nombreuses à utiliser de l'expanse...j ai d'ailleurs réaliser ma dernière vignette avec ce type de poly et je trouve qu il se travaille plus facilement...alors que pour l extrudé l autre inconvénient c est qu il marque très vite...la moindre trace et vous vous retrouvez avec une belle rayure dans la plaque...
autre avañtage de l expanse c'est qu il peut se couper et se travailler au fil chauffant...sans émanation toxique...et ça ce n est pas négligeable...
jusqu'à maintenant j utilise de l extrude car je trouve que les découpes sont plus précises...plus nettes...mais quand je vois le temps que je passe pour le creuser (hier certaines parties à cause de l épaisseur des socles dp, m ont vraiment donné du "fil à retordre ")...
Donc je vous pose cette question: entre les deux lequel préférez vous?...
Comme Elodie je crois qu a l avenir je vais y réfléchir à deux fois...
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480

MessageSujet: Re: Extrudé contre expansé    Extrudé contre expansé  EmptyMer 29 Oct 2014 - 7:40

olala
les 2 sont toxiques avec le fil chauffant
au fil je travaille l'expansé
l'autre au couteau

il est plus facile de peindre de l'expansé la peinture tiens plus vite que sur de l'extrudré
ensuite pour un coin neige sans petite vegetation c'est un atout l'expansé car il est deja blanc

perso c'est plus facile pour moi l'expansé

misha in love

misha in love

MessageSujet: Re: Extrudé contre expansé    Extrudé contre expansé  EmptyMer 29 Oct 2014 - 7:47

Merci pour l info je pensais qu avec l expansé il n y avait pas d emanations toxiques avec l utilisation du fil chauffant...
oui il est vrai que l un des points positifs de l extrudé c est que la peinture adhère mieux à condition de supprimer la membrane brillante de protection...
lilou

lilou

MessageSujet: Re: Extrudé contre expansé    Extrudé contre expansé  EmptyMer 29 Oct 2014 - 8:24

Je suis en train de travailler de l'expansé avec mon nouveau joujou ( fil chauffant), et tu vois je pense que maintenant je vais prendre que de l'expansé. L'année dernière j'avais de l'extrudé je trouvais ça bien mais maintenant que j'ai mon thermocut je vais resté sur le poly blanc. En même temps pour un north pole c'est mieux du blanc!!
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

Zodiaque : Scorpion Messages : 6791

MessageSujet: Re: Extrudé contre expansé    Extrudé contre expansé  EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:34

Bon alors là la blonde entre en scène geek

Déjà avant de répondre, j'essaie de voir la différence entre les 2 car à dire vrai et même en regardant sur internet j'ai du mal. Il y en a 1, c'est celui que l'on trouve dans les emballages d'électroménager et autre et qui fait plein de petites boules quand on essaye de le couper ?

En tout cas celui que j'utilise est beige et je le travaille au couteau chauffant avec un masque pour limiter les inhalations. Il se découpe très bien avec le couteau chauffant même si le seul hic c'est qu'il a tendance à faire des "fils"

Après pour diminuer le coût de mes plaques parce que j'en fais une conso limite industrielle mdr , j'achète des plaques plus ou moins abîmés qui sont difficilement vendables pour de l'isolation et du coup je les paie 2 à 3 fois moins chères que le prix de base.

pour des vêtements 100% vous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

Zodiaque : Lion Messages : 8693

MessageSujet: Re: Extrudé contre expansé    Extrudé contre expansé  EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:42

Pour moi c'est l'extrudé sans problème, car je déteste avoir toutes ces petites boules qui s'accrochent, se baladent partout!

Les petites boules c'est l’expansé Gwen que tu achetes ou que tu trouves en effet sur les emballages.

Je ne fais que des scénettes, n'ai pas de couteau chauffant, alors je ne suis pas une référence.

Je vais même jusqu’à me faire faire des plateformes par la copine ou je lui pique la sienne!. Pas vrai Tolkien? mdr

Dernière édition par Ciboulette le Mer 29 Oct 2014 - 10:45, édité 1 fois
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido

Zodiaque : Lion Messages : 4760

MessageSujet: Re: Extrudé contre expansé    Extrudé contre expansé  EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:44

celui qui fait des petites boules c'est l'expansé, en principe il est blanc très fragile facile à travailler ne supporte pas toutes les sortes de peinture et difficile de faire tenir des articles hauts genre arbres si on les pique dedans

l'extrudé beaucoup plus solide, plus cher, en principe jaune ou bleu existe en plusieurs épaisseurs plus difficile à travailler sauf au couteau chauffant supporte bien les peintures , ne fait pas de boules, surface très lisse et on pique facilement des arbres ou autres dedans

les deux sont nocifs quand on les coupe au couteau chauffant

j'espère que j'ai été claire, en tous cas c'est cool de pouvoir en acheter en solde car vu la consommation qu'on en fait ...
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

Zodiaque : Scorpion Messages : 7525

MessageSujet: Re: Extrudé contre expansé    Extrudé contre expansé  EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:50

Perso j'utilise de l'extrudé car peint il rend beaucoup mieux que l'expansé ou les boules blanches appariassent encore. Je n'aime pas cet effet petites boules de l'expansé.
De l'extrudé, j'en trouve du beige qui n'a pas de film plastique dessus.

En plus, je n'aime pas l'expansé, car il fait trop de saletés quand on le travaille avec les boules qui adhérent partout. Je découpe tout au couteau ou au fil chauffant ou éventuellement au cutter pour les petits trous.

Les deux sont nocifs de toute façon quand on les coupent au couteau chauffant. Quand je ne peux pas travailler dehors (pluie), j'ouvre la fenêtre de ma salle pour aérer quand je fais les découpes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
misha in love

misha in love

MessageSujet: Re: Extrudé contre expansé    Extrudé contre expansé  EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:51

Où est-ce que vous trouvez du poly soldé???...ça m'intéresse...
Pour info, si vous avez un pharmacien sympa demandez lui s'il ne peut pas vous réserver le poly qu'ils reçoivent dans les cartons de commandes...car c'est ce qui sert de protection très souvent...donc cela ne vous coûterait encore moins cher que le poly soldé...
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy

Zodiaque : Capricorne Messages : 4289

MessageSujet: Re: Extrudé contre expansé    Extrudé contre expansé  EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:38

perso j'utilise les deux , ils ont chacun leur utilité dans mes différents villages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Il ne faut jamais dire jamais "
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480

MessageSujet: Re: Extrudé contre expansé    Extrudé contre expansé  EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:53

franchement vous savez pas y faire
moi je recupere le poly des casto , leroy; boulanger et autre on va demander gentillement et ils donnent le poly d'emballage

misha in love

misha in love

MessageSujet: Re: Extrudé contre expansé    Extrudé contre expansé  EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:56

Emeraude a écrit:
franchement vous savez pas y faire
moi je recupere le poly des casto , leroy; boulanger et autre on va demander gentillement et ils donnent le poly d'emballage
Extrudé contre expansé  273041247 Extrudé contre expansé  273041247
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Extrudé contre expansé    Extrudé contre expansé  Empty

Extrudé contre expansé
Page 1 sur 1