Zodiaque : Messages : 697 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 41 Localisation : Paris Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!
Sujet: Mardi 16 Décembre (Cédric) Mer 3 Déc 2014 - 9:30
A quelques jours de Noël que nous attendons tous avec impatience, je voulais à mon tour et pour le première année participer à ma manière à ce calendrier de l'avant virtuel...
Tout d'abord pour bien commencer la journée et pour nous plonger dans l'esprit de Noël, retrouvons les lutins du Père-noël dans son atelier...ils sont en plein préparatifs... Cette vidéo datant de 1950 est un incontournable Disney pour tous les passionnés à la fois de Disney et de Noël...
Celle-ci n'est autre que la suite de la première,
Voilà de quoi retrouver ses plaisirs d'enfants, de voir briller les yeux de vos enfants et de compter les nuits qu'il nous reste avant la venue du Père-Noël...
A ce propos saviez vous qu'au sujet de l'histoire du Père Noël, cette figure emblématique s'imposa au début du XXeme siècle après de nombreux précurseurs et concurrents... Les premières mentions d'une personnification de "Noël" datent du XIIIeme siècle, s'agissant d'un noël en patois anglo-normand: Seignors, or entendez à nus De loing sumes venus à vous Quere Noël.
Mais ce n'est qu'au XIXeme siècle qu'apparut mystérieusement le Père-Noël...
Zodiaque : Messages : 261 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 39 Localisation : région rouennaise Humeur : joyeuse
Sujet: Re: Mardi 16 Décembre (Cédric) Mar 16 Déc 2014 - 22:03
Merci Cédric j'adore les dessins animés de Disney et pour le petit cour d'histoire sur le Père Noël.
misha in love
Zodiaque : Messages : 697 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 41 Localisation : Paris Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!
Sujet: Re: Mardi 16 Décembre (Cédric) Mar 16 Déc 2014 - 22:17
Très content que ma "case" vous plaise...je suis un inconditionnel de Disney et pour moi ce dessin animé est un petit bijou qui illustre a merveille la magie de Noël...yeap...
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 45 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
Sujet: Re: Mardi 16 Décembre (Cédric) Mar 16 Déc 2014 - 22:22
Merci beaucoup misha !!!
Les 2 vidéos sont très sympas et j'ai appris plein de choses. Maintenant je veux voir le père noel, trop dur d'attendre !!!!!!!
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour des vêtements 100% vous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]