Qui est en ligne ? | Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
| | Question protections de bulbes contre le froid (ElodieNancy) | |
| | Auteur | Message |
---|
elodienancy membres privilégiés

Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 38 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
 | Sujet: Question protections de bulbes contre le froid (ElodieNancy) Mer 28 Sep 2016 - 11:38 | |
| Coucou les filles ! Dites voir l’école de mon fils vends des plantes en bulbes et oignons. C'est a planté au plus tard en décembre. je vais le faire dés qu'on les a réceptionné. J'ai lu qu'il fallait protéger la terre une fois planté. Je me demandais si des écorces de paillage seraient suffisantes pour ça ? Et surtout si ça n’empêcherais pas les tulipes, perces neige et autre fleurs de pousser ? Merci d'avance !  | |
|  | | Isa modératrice

Zodiaque : Messages : 11548 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 55 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
 | Sujet: Re: Question protections de bulbes contre le froid (ElodieNancy) Mer 28 Sep 2016 - 19:10 | |
| Tout dépend des températures extérieures. Le 25 novembre est la date "clé" pour planter ! A la Sainte Catherine, tout prend racine ! Je mets des ecorces (pas de pin car trop acides m'a t-on dit) et quand je souleve un peu et que je vois pointer le bout du nez des plantations, j'ecarte un tout petit peu les ecorces de façon à laisser l'espace pour la pousse en hauteur mais je protege bien encore les pieds. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"Regarder vers le futur en se retournant souvent vers le passé" "Ne te laisse jamais rabaisser par une personne, parce qu'au fond, cette personne voit en toi tout ce qu'elle voudrait être". | |
|  | | mido membres privilégiés

Zodiaque : Messages : 4797 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 73 Localisation : var Humeur : optimiste
 | Sujet: Re: Question protections de bulbes contre le froid (ElodieNancy) Mer 28 Sep 2016 - 19:32 | |
| pour moi ces bulbes ne sont pas gélifs donc pas de précautions particulières, sauf à les enterrer à la bonne profondeur , par contre protéger la terre avant qu'ils ne sortent peut permettre qu'ils poussent et fleurissent plus rapidement bonnes plantations en tous cas | |
|  | | elodienancy membres privilégiés

Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 38 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
 | Sujet: Re: Question protections de bulbes contre le froid (ElodieNancy) Jeu 29 Sep 2016 - 11:23 | |
| coucou les filles !
Isa la température peut en hiver atteindre -10 la nuit. J’espère pouvoir planter au plus tard fin novembre. la commande de bulbes est en tout cas passé. La date butoirs est le 5 octobre et après la livraison est en principe très rapide. Pour les écorces de pin c'est bon a savoir. Je verrais donc pour en trouver d'autre.
Mido ok donc du coup ça devrait le faire alors. Ouf ! Je pense que je mettrais tout de même des écorces du coup comme ça ça sera fait pour la saison de la floraison.
Merci les filles !
PS : je crois que je vais souvent passer par cette rubrique parce que j suis nulle en plantation et jardinage ! Loool
| |
|  | | francie

Zodiaque : Messages : 890 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 63 Localisation : Nord de France Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.
 | Sujet: Re: Question protections de bulbes contre le froid (ElodieNancy) Mer 5 Oct 2016 - 12:22 | |
| Bonjour à tous,
Je ne pourrais pas aider pour le jardinage, je suis plus que nulle, alors si vous pouvez me donner un petit conseil, voilà, est t-il possible de garder des géraniums en jardinière d'une année à l'autre ??
Merci...
| |
|  | | Cathy membres privilégiés

Zodiaque : Messages : 4301 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 60 Localisation : Jura Humeur : +++
 | Sujet: Re: Question protections de bulbes contre le froid (ElodieNancy) Mer 5 Oct 2016 - 13:59 | |
| Normalement Elodie les bulbes peuvent résister au grand froid la preuve par chez moi !!!
Francie oui tu peux conserver tes géraniums d'une année sur l'autre il te suffit de les couper au maximum et de rentrer tes pots à l'intérieur ,par contre je n'ai jamais pu garder les géraniums lierres . Je garde même les dipladénias , les fushias par contre ils sont un peu plus long à refleurir que ceux que l'on achète au printemps . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Il ne faut jamais dire jamais " | |

| Sujet: Re: Question protections de bulbes contre le froid (ElodieNancy) Mer 5 Oct 2016 - 14:29 | |
| Merci Cathy ! Bon et bien je vais juste mettre de quoi empêcher les matous des alentours de venir gratter dans la terre alors. | |
|  | | Lorenza Administratrice

Zodiaque : Messages : 7598 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 69 Localisation : Région parisienne sud
 | Sujet: Re: Question protections de bulbes contre le froid (ElodieNancy) Mer 5 Oct 2016 - 17:13 | |
| Pour les geraniums ne pouvant pas deplacer les jardinieres trop lourdes, je les deterre debut novembre, les mets dans des sacs en papier ou du papier journal et mets le tout à la cave ou cela ne gèle pas. Au printemps je les ressort et les replante. Comme le dis Cathy, cela ne marche pas sur les geraniums lierre, et ils sont un peu plus long à fleurir que ceux que l on achéte mais une belle économie. Autrement, on peut les conserver en l etat dans leurs pots ou jardinieres si on a la chance d avoir une veranda ou il ne géle pas bien sur. | |
|  | | Illuminator

Messages : 281 Date d'inscription : 02/12/2014 Localisation : Seine et marne Humeur : Illuminé
 | Sujet: Re: Question protections de bulbes contre le froid (ElodieNancy) Ven 7 Oct 2016 - 18:58 | |
| La meilleure des protections pour les végétaux reste encore la paille (d'où le terme paillage) qui va enrichir le sol en se décomposant sans en modifier le PH, contrairement aux écorces de pin. J'ai essayé aussi les paillettes de lin, plus esthétiques mais il en faut de grosses quantités. Et pour les matous le poivre est un excellent répulsif.
| |

| Sujet: Re: Question protections de bulbes contre le froid (ElodieNancy) Ven 7 Oct 2016 - 19:12 | |
| - Illuminator a écrit:
- La meilleure des protections pour les végétaux reste encore la paille (d'où le terme paillage) qui va enrichir le sol en se décomposant sans en modifier le PH, contrairement aux écorces de pin.
J'ai essayé aussi les paillettes de lin, plus esthétiques mais il en faut de grosses quantités. Et pour les matous le poivre est un excellent répulsif.
Bonsoir Yannick. Le hic de la paille c'est que c'est pas super simple a trouver par chez nous en petite quantité comme il m'en faut. Il y a surtout des tres grosse bottes de paille. Le poivre je connais bien oui. J'en mettais dans mes plantes d’intérieurs avant. Plus besoin ma minette ne s'approche plus maintenant. Lol. Pour les écorces de pin je n'en prendrais donc pas. Je vais voir comment je peux me débrouiller avec ce que je peux trouver. Merci pour tes conseils. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Question protections de bulbes contre le froid (ElodieNancy)  | |
| |
|  | | | Question protections de bulbes contre le froid (ElodieNancy) | |
|